.

Propagande et Désinformation

Publié par Mouahé Régis KONAN

La propagande et la désinformation font rage aujourd’hui dans notre beau petit monde. Radio, télévision, Affiche, prospectus, sites web, réseaux sociaux, etc. Beaucoup de personnes en parlent mais peu d’entre elles savent ce qu’elles sont réellement.

 

PROPAGANDE

Dans le livre intitulé « Le ECK-VIDYA, ancienne science de prophétie », Paul Twitchell nous instruit à propos de la propagande. Le passage, que vous pourrez trouver à la page 237, dit ceci :

« La propagande est un outil dangereux entre les mains de gens impitoyables. Elle sert à disséminer la fausseté, la haine et la terreur, et elle constitue l’un des pires fléaux de l’humanité. On devrait y renoncer complètement, à cause de ses effets et conséquences horribles et destructrices. Dans l’intérêt de la paix, toutes les nations doivent éliminer leurs ministères de la propagande et les remplacer par des ministères de l’information qui ne diffuseront que la vérité et ne favoriseront qu’amitié, paix, harmonie et bonne volonté.

La propagande distrait l’attention des peuples, les empêche de se concentrer sur leurs propres problèmes internes, et les fait dévier de leurs buts de progrès et d’avancement. Elle sème discorde, peur, méfiance et désespoir. Elle démoralise les nations, paralyse leur volonté et leur courage, suscite tumulte, confusion et chaos. C’est ce qui est arrivé aux nations ayant participé à la propagande pendant la guerre froide et la guerre proprement dite, depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est une politique dangereuse pour toute nation et ses adeptes arriveront à une fin prématurée car elle n’apporte aucun bénéfice et aucun avantage, seulement la faillite et le chaos qui précipitent la guerre. »

C’est vraiment très instructif.

 

DESINFORMATION

J’ai lu dans un article que les tours 1 et 2 du World Trade Center ont été démolies à l’aide d’explosifs et que les crashs d’avion n’ont pas causé leur effondrement comme annoncés par les médias en 2001. Cela a suscité en moi des interrogations et j’ai décidé d’en savoir plus. Dans mes recherches, j’ai découvert un site web qui révèle des informations à propos de l’effondrement des tours 1, 2 et 7 du World Trade Center.

Et j’y ai trouvé un document relatif aux techniques de désinformation du public que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

A travers ce lien, vous découvrirez 25 techniques de désinformation utilisées par différents organes de pouvoir – publics ou privés – cherchant à occulter des vérités qui dérangent : Evitement, Superficialité, Indignation, Rumeur, Homme de paille, Messager, Attaque ad hominem, Biais, Confusion, Autorité, Innocence, Amalgame, Diviser, Pseudo-débat, Confession, Edulcorer, Enigme, Solution complète, Omission, Sang froid, Expertise, Preuve impossible, Déni, Fausse preuve, Grand Jury, Diversion et distraction.

A présent, vous en savez un peu plus. En espérant que vous pourrez décortiquer tout ce qui se passe autour de vous.

 

Tags: 

Poster un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.