.

Les piments de la nuit

Publié par Mouahé Régis KONAN

Il est temps de sortir de la misère amoureuse et conjugale. Et les clés pour s’en débarrasser sont fournies dans le précieux livre de Isaïe Biton Koulibaly intitulé « Les piments de la nuit ».

Les piments de la nuit est un recueil de 129 chroniques publiées par Go Magazine. C'est une initiation pour les hommes et les femmes à l'art d'aimer.

Ce livre fera du bien à tous les hommes et à toutes les femmes qui ne veulent plus vivre dans la misère amoureuse et conjugale, mais qui veulent faire partie des artistes de l'amour pour vivre dans une harmonie conjugale. Les conseils donnés sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes et vous éviteront des problèmes inutiles dans votre couple.

Nous nous posons de nombreuses questions. Entre autres : Comment sauver le mari ? Que faire en cas de trahison ? La polygamie est-elle amoureuse ? L’homme jaloux est-il infidèle ? L’amour est-il durable quand la femme travaille ? Quels sont les secrets des couples qui se disputent le moins ? Est-ce qu’un homme avare aime vraiment ? Isaïe Biton Koulibaly vous fournit des réponses avisées.

Vous lirez certaines chroniques avec le sourire aux lèvres parce qu’elles vous rappelleront des situations que vous avez vécues. Pour d’autres, vous vous direz : « Oh ! Si j’avais lu cela plus tôt ».

Est-il possible de vous faire un résumé ou une fiche de lecture ? Impossible à mon avis mais ce qui est possible en revanche est de partager avec vous quelques extraits fabuleux.

 

Extrait de la chronique N°07  - « Dans le lit conjugal »

Aux pages 17 et 18, vous pourrez lire ceci :

« Tous les hommes aiment le sexe. Ce n’est même pas à discuter. Toute la journée ils ne voient leur bangala que dans le trou de certaines femmes qu’ils désirent dans la journée. Malheureusement dans le lit conjugal, leur comportement est tout autre.

Les femmes doivent comprendre que le sexe de l’homme ne fonctionne que par le moral, le mental. Il suffit qu’il soit copieusement grondé par son patron pour que son sexe ne réagisse plus pendant des jours. Quand il est couché et pense que dix jours avant les virements son salaire est déjà dépensé, ne l’énervez pas avec vos histoires de dire qu’il ne vous touche pas. Il peut même divorcer. Ne vous amusez pas à gratter son dos quand les factures d’électricité tombent avec des coûts qu’il juge exorbitants. Eloignez-vous de lui pendant des jours.

Pour l’homme, la vie est un combat de tous les jours. Le repos du guerrier devient une notion dépassée dans ce monde moderne. Trop de charges dans le mois tuent les rapports sexuels. La femme qui veut se voir honorée à tout moment, doit non seulement faire une bonne cuisine tous les jours mais décharger le mari de nombreuses dépenses. Ainsi, vous serez surprise de sa gaieté et de son dynamisme. Allez même au-delà de la nouvelle loi sur le mariage.

Si vous voulez un foyer solide, remplacez souvent l’homme dans ses dépenses habituelles. Et vous aurez dans la journée le sourire qu’affichent les femmes comblées dans la nuit. »

Sur mon profil Facebook, j’ai partagé un extrait de la chronique n° 67  - « Trop de confiance tue l’amour ». Cliquez ici pour le lire.

 

Quelques pépites partagées

Sur la page Facebook de MaCauseuse, j’ai partagé 12 pépites que vous pourrez avoir sous formes de cartes. Cliquez ici pour les voir.

Exemple d’une pépite partagée sur la page facebook

Je regrette l’absence de sommaire ou de table des matières. Les chroniques ne sont pas regroupées par thèmes. Il nous est impossible d’accéder rapidement à ce qui pourrait nous intéresser. Afin de ne rien rater d’important, vous devrez lire toute l’œuvre. Mon exemplaire m’a coûté 4.500 F CFA dans une librairie en Côte d’Ivoire. Je vous conseille de vous procurer votre exemplaire au plus vite. Ce livre est un cadeau à vous offrir.

J'aime plaisanter en disant ceci : Ne pas appliquer "les piments de la nuit" vous garantira de vivre "les gnangnans du jour" ! Un sage conseil.

Tags: 

Poster un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.