.

Baptême de la promotion ALLE KOFFI du programme SheIsTheCode

Publié par Mouahé Régis KONAN

Le Mercredi 23 Août 2017, à l’hôtel communal de Cocody, s’est tenu le baptême de la Promotion ALLE KOFFI du prestigieux programme SheIsTheCode par son parrain.

 

Membres de la promotion

 

Le programme SheIsTheCode est un programme de formation au leadership, à l’entrepreneuriat et aux TIC. Il s’adresse aux femmes et jeunes filles âgées de 18 à 35 ans et est axé autour de 5 modules principaux : l’entrepreneuriat, les réseaux sociaux, le coding, la bureautique avancée et le service communautaire. Il est sponsorisé par Orange Côte d’Ivoire, AllDenY, Agitel Formation, l’ESATIC, l’Université Méthodiste de Cote d’Ivoire et des donateurs particuliers.

Initié par M. Jean Patrick Ehouman, président de l’ONG Akendewa, SheIsTheCode vise à former 50.000 jeunes femmes en Côte d’Ivoire et dans 14 autres pays d’Afrique.

La cérémonie a commencé après l’arrivée et l’installation des invités et du parrain de promotion. Les invités ont assisté à une série d’allocutions avec comme premier intervenant Fabien Kahé, Secrétaire Général de l’ONG Akendewa. Ce dernier a présenté l’organisation, ainsi que le programme SheIsTheCode sous toutes ses facettes.

Fabien Kahé, Secrétaire Général de Akendewa

 

Puis, le représentant des entreprises est intervenu pour encourager les filles à continuer dans cette voie et même à l’approfondir. M. Fulbert Koffi a revêtu la double casquette de maître de cérémonie et de porte-parole des formateurs du programme. A son tour, il a remercié tous les intervenants pour leur spontanéité et la disponibilité qu’ils ont démontrée à l’égard des filles de SheIsTheCode.

La présidente de promotion, Débora Levolotian Soro, est ensuite intervenue en remerciant chaque personne ayant joué un rôle dans leur formation, ainsi que leur parrain de promotion.

Débora Levolotian Soro, Présidente de promotion

 

M. Allé Koffi Marcellin, Parrain de la promotion et Conseiller principal de l’Administrateur pour l’Afrique au FMI, a adressé des mots d’encouragement à ses filleules. Selon ses termes, la Côte d’Ivoire étant un pays en développement, tout y est à construire. Ainsi, chaque besoin non comblé est une idée d’entreprise. C’est ce qu’il a tenu à ce que ses filleules retiennent par-dessus tout.

Allé Koffi Marcellin, Parrain de la promotion

 

Marcelle Silué Ouattara et Philomène Koffi, deux participantes du programme, ont témoigné des transformations que cette formation a apportées à leurs vies professionnelles et personnelles.

Marcelle Silué Ouattara et Philomène Koffi

 

M. Allé Koffi a ensuite fait don de quatre (04) ordinateurs de dernière génération : deux (02) aux majors du programme, un (01) à l’ONG Akendewa et un (01) à la Présidente de promotion. Les filles ont également fait un don à leur parrain.

Les récipiendaires en compagnie de M. Allé Koffi Marcellin

 

Bibata Ouattara, participante du programme, a reçu une distinction pour avoir brillé tout au long de la formation par son assiduité et sa ponctualité.



Biba Ouattara toute émue par la distinction

 

Les formateurs, intervenants, mentors et partenaires du programme étaient présents.

De gauche à droite, Jeanne Cissoko Zézé - Romaric N'Dri - Aminata Kane Koné

Marie Fadiga et Yehni Djidji

Le parrain a ensuite baptisé la promotion et leur a prodigué des conseils pour la suite. La cérémonie fut clôturée par les photos de famille et un cocktail. Le processus de sélection de la deuxième promotion du programme SheIsTheCode est en ce moment en cours et les inscriptions se font sur son site web.

Cliquez ici pour rejoindre le programme SheIsTheCode.

 

Poster un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.