.

8 livres d’entreprises performantes à avoir ou à lire

Publié par Mouahé Régis KONAN

Si vous aviez vu cette annonce sur LinkedIn, auriez-vous cliqué sur le lien en vue d'obtenir les livres promis ?

 

Vous lisez l'article relatif au second test de partage de livres sur LinkedIn. Les résultats du premier test sont disponibles ici.

 

Objectif

L'objectif du second test était de savoir si les internautes auraient suivi le lien en vue d'obtenir les livres promis (l'annonce a été conçue expressément pour ne pas qu'ils laissent leur e-mail - les raisons sont expliquées dans l'article relatif au premier test).

Remarque : Bien évidemment, nous ne possédons pas les livres au format PDF ! Donc impossible de les envoyer au format PDF. Et si nous les avions, ce serait aussi impossible parce que respectueux des droits d'auteur.

Tous les ouvrages présentés sur l'image se retrouvent dans la Collection Nouveaux Horizons. Il vous est possible de les acheter 3 à 4 fois moins chers. La Collection est subventionnée et est disponible à Haïti et en Afrique francophone (y compris le Maghreb). Pour Exemple, De la Performance à l'Excellence (304 pages), de Jim Collins, m’a coûté 4700 F CFA (7,32 €) à Abidjan en Côte d’Ivoire contre 31 € sur la toile.

 

Résultats

Il avait été demandé aux uns et aux autres de faire vivre le test en cliquant sur "j'aime", en commentant brièvement le post. Les résultats mesurables du test sont connus. Pour rappel, l’annonce a été publiée le 27.07.2017 à 17:40

Le 28.07.2017, 17:44 - 14 j’aime, 17 commentaires, 2014 clics

Le 29.07.2017, 18:44 - 19 j’aime, 27 commentaires, 3449 clics

Le 15.08.2017, 17:28 - 92 j’aime, 130 commentaires, 16130 clics

 

 

Les analyses montrent clairement que l’image de livres sur LinkedIn est un Code, qui signifie « Je mets à disposition de qui veut bien les livres sur l’image. Faites-moi signe si cela vous intéresse ». Les internautes ne prennent plus la peine de lire le texte qui accompagne l’image. La preuve est que toutes les personnes qui ont suivi le lien, comme indiqué dans l’annonce, découvrent qu’il s’agit d’un test et ne laissent pas leur e-mail. Celles qui n’ont pas suivi le lien laissent leur e-mail en commentaires et attendent que les livres leur parviennent ! Dans tous les cas, les cybermalfrats auront toujours matière à grignoter. L’annonce est en ligne.

La Collection Nouveaux Horizons n'est pas très connue. Certaines personnes achètent quelques ouvrages de la Collection au passage en librairie mais ne connaissent pas le catalogue. Pourtant, il est bien fourni. Prenez le temps de parcourir le Catalogue général 2017 de la Collection (format PDF, 780 Ko).

Les employé(e)s devraient amener leurs entreprises à se doter de bibliothèque plutôt que de chercher à télécharger les livres illégalement. Les retours sur investissement seront énormes.

Poster un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.